Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 12:49

Nouvelles du karaté club Cazères
Beaucoup d'événements se sont déroulés au cours de ce dernier trimestre au sein de notre club.

Tout d'abord c'est avec beaucoup de plaisir que nous félicitons notre ami MIchel SENTENAC qui a réussi, en un passage, son examen de ceinture noire premier Dan. Et si la valeur n'attend pas le nombre des années, un travail assidu et consciencieux fait autant l'affaire, et en espérant que notre presque sexagénaire soit l'exemple à suivre pour les jeunes « pousses ».

Par ailleurs, Mélanie FORNE a réussi avec brio son diplôme d'instructeur fédéral de karaté, qui est le reflet de son engagement au sein du club, en particulier au niveau de la section enfants.
Nos seniors sont en pleine préparation de passage de grades pour les second, quatrième et cinquième Dan, qui vont se dérouler dans quelques semaines. En vue de cette préparation, le travail est donc particulièrement axé sur les kihon, kata ,bunkai et ju kumite : travail de base du karaté ( plus les bases sont solides et plus la maison est solide). 

La section enfants continue à se distinguer sur les tatamis de la compétition avec des résultats permettant l'accession au championnat et aux coupes de France : sur nos 11 participants à la coupe régionale à Toulouse, sept se sont brillamment qualifiés pour les phases finales.

Chez les pupilles Pierre LAURET ira en découdre à Paris le 14 le 15 mai.

Pour les benjamins : Chloé et Solene BERGE, Enzo BREIL, Nathan BERDOU, Vincent DEBABECHE et Benjamin PEREZ sont qualifiés pour la finale de la coupe de France qui se déroulera à Clermont-Ferrand le 28 et 29 mai. Ces bonnes performances sont à la fois, le résultat du travail des enfants et de leurs coachs : Marie Jo, Mélanie, Jean Luc et Jean Paul.

Pour finir, tout notre attention se porte vers Océane, qui est en train de livrer un de ses plus durs combats.Qu'elle sache que nous sommes de tout coeur avec elle et que chaque jour nous pensons bien à elle et à sa victoire.

La vie de la section Karaté du KCC

Partager cet article

Repost 0

commentaires